Modele d`introduction note de synthese

Saba, Robert. Le journal de recherche du Collège. Florida International University; Introductions. Le centre d`écriture. Université de Caroline du Nord. Cassuto, Leonard. “Sur la thèse: comment écrire l`introduction.” La chronique de l`enseignement supérieur, 28 mai 2018; Radich, Michael. Un guide de l`étudiant à l`écriture dans les études d`Asie de l`est. (Cambridge, MA: Harvard University Writing n. d.), pp. 35-37. Les exemples suivants du modèle essais 1 et 2 montrent comment les paragraphes introductifs sont élaborés.

Selon Reyes, il y a trois objectifs primordiaux d`une bonne introduction: 1) veiller à résumer les études préalables sur le sujet d`une manière qui jette les bases de la compréhension du problème de la recherche; 2) expliquer comment votre étude aborde spécifiquement les lacunes dans la littérature, l`examen insuffisant du sujet ou toute autre lacune dans la littérature; et 3) prendre note des contributions et des implications théoriques, empiriques et/ou politiques plus larges de vos recherches. Évidemment, la première étape limitative a été le choix du problème de recherche lui-même. Cependant, les problèmes implicites sont d`autres, qui auraient pu être choisis mais ont été rejetés. Ceux-ci doivent être notés dans la conclusion de votre introduction. Par exemple, une déclaration de délimitation pourrait se lire: «bien que de nombreux facteurs puissent influer sur la probabilité que les jeunes votent, cette étude portera sur les facteurs socioéconomiques liés à la nécessité de travailler à temps plein à l`école.» Le point n`est pas de documenter tous les facteurs de délimitation possibles, mais de souligner pourquoi les questions précédemment étudiées liées au sujet n`ont pas été abordées. Hirano, Eliana. “Article de recherche introductions en anglais à des fins spécifiques: une comparaison entre le Brésil, le portugais et l`anglais.” Anglais à des fins spécifiques 28 (octobre 2009): 240-250; Samraj, B. “introductions dans les Articles de recherche: variations entre les disciplines.” Anglais à des fins spécifiques 21 (2002): 1 – 17; Introductions. Le centre d`écriture. Université de Caroline du Nord; “Ecrire des introductions.” Dans la rédaction d`un bon essai: un guide des sciences sociales. Peter Redman.

4ème édition. (Londres: sage, 2011), p. 63-70; Reyes, Victoria. Démystifier l`article du journal. À l`intérieur de l`enseignement supérieur. Une question commune posée au début de tout document est: «où dois-je commencer?» Une question tout aussi importante à vous poser est: «Quand dois-je commencer?» Les problèmes de recherche dans les sciences sociales reposent rarement sur l`isolement de l`histoire. Il est donc important de jeter les bases de la compréhension du contexte historique qui sous-tend le problème de la recherche. Cependant, ces informations devraient être brèves et succinctes et commencer à un moment donné qui illustre l`importance générale de l`étude. Par exemple, une étude qui étudie la culture du café et l`exportation en Afrique de l`ouest comme un stimulant essentiel pour la croissance économique locale doit décrire le début de l`exportation de café dans la région et établir pourquoi la croissance économique est importante. Vous n`avez pas besoin de donner une longue explication historique sur les exportations de café en Afrique. Si un problème de recherche nécessite une exploration substantielle du contexte historique, faites-le dans la section de l`examen de la littérature. Dans votre introduction, notez cela dans le cadre de la «feuille de route» [voir ci-dessous] que vous utilisez pour décrire l`organisation de votre document.

Freedman, Leora et Jerry Plotnick. Introductions et conclusions. Centre d`écriture du Collège universitaire. Université de Toronto; Introduction. Structure, format, contenu et style d`un document scientifique de type journal. Département de biologie. Collège Bates; Introductions. Le centre d`écriture. Université de Caroline du Nord; Introductions. Le manuel de l`écrivain. Centre d`écriture.

Université du Wisconsin, Madison; Présentations, paragraphes du corps et conclusions pour un document d`argumentation. Le laboratoire d`écriture et le hibou. Université de Purdue; “Ecrire des introductions.” Dans la rédaction d`un bon essai: un guide des sciences sociales. Peter Redman. 4ème édition. (Londres: sage, 2011), p. 63-70; Ressources pour les écrivains: stratégies d`introduction. Programme écrit et études humanistes. Institut de technologie du Massachusetts; Sharpling, Gerald.